Accessibilité : non conforme
Qu'est-ce l'accessibilité numérique ?
Les sites de l'ANIL et des ADIL ont été conçus afin d'être accessibles au plus grand nombre et notamment aux personnes en situation de handicap.
Ainsi, tout internaute doit pouvoir accéder à l'ensemble des contenus du site sans que son éventuel handicap ne constitue un obstacle.
Afin d'être utilisable par les personnes en situation de handicap utilisant différents moyens de navigation (navigation sans souris, sans clavier), logiciels ou matériels spécialisés (lecteur vocal, plage Braille) ou nécessitant la personnalisation de l'affichage du site (grossissement des caractères, qualité des contrastes), le site de l'ANIL se conforme aux préconisations du RGAA (Référentiel général d'amélioration de l'accessibilité) téléchargeable à l'adresse suivante : https://www.numerique.gouv.fr/publications/rgaa-accessibilite/.
Afin de maintenir ce haut niveau de qualité, les équipes de l'ANIL et des ADIL suivent continuellement les normes d'accessibilité lors de la mise à jour du site.
État de conformité
À ce jour, n'ayant pas fait l'objet d'un audit de conformité, le site internet de l'ADIL 19 est considéré par défaut comme non conforme.
Toutefois, la structure technique de ce site étant identique à celle du site de l'ANIL, ce-dernier bénéficiera de plusieurs éléments de conformité obtenus par l'ANIL : https://www.anil.org/accessibilite/.
Retour d'information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site internet pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Envoyer un message https://www.adil19.org/contact/
Voies de recours
Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
- Écrire un message au Défenseur des droits
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) Défenseur des droits - Libre réponse 71120 75342 Paris CEDEX 07